top of page
Rechercher
  • designetfengshui

Quel est le moment idéal pour solliciter une prestation Feng Shui ?

Lorsque l’on est convaincu que l’espace qui nous environne est énergie, que les êtres vivants sont énergies, que les choses inanimées sont énergies, il est temps de réaliser une étude Feng Shui des lieux dans lesquels nous passons du temps. Mais gare aux déceptions! Vous pourriez découvrir que l’espace dans lequel vous vivez est un nid de mauvaises énergies, ou tout au moins, qu’il va à l’encontre de vos aspirations profondes. Il y a ainsi des lieux qui favorisent l’amour, d’autres la richesse, d’autres la santé. D’autres au contraires qui vous en feront voir de toutes les couleurs au quotidien… 


Aussi, le meilleur moment pour solliciter un expert Feng Shui commence lorsque vous êtes à la recherche de votre nouveau logement. En effet, l’expert peut vous indiquer les secteurs géographiques de votre pays/région/ville qui vous seront les plus adaptés (Selon votre propre profil énergétique) , il identifiera les environnements porteurs de risques énergétiques, et enfin étudiera si l’ADN énergétique du lieu vous est adapté en fonction de tout ce qui vous caractérise. Avant même d’emménager, vous vous retrouvez avec une feuille de route en main qui vous donnera des indications d’aménagement et de décoration.


Apprendre après achat que votre appartement a une profil énergétique problématique peut être source d’angoisse. A l’inverse, s’assurer préventivement que votre environnement n’est pas nuisible est idéal. 


Cependant, rien n’est définitif : il est souvent possible d’atténuer des effets négatifs, voir de les supprimer. Donc mieux vaut tout de même réaliser une étude Feng Shui de son lieu de vie ou de son lieu de travail, plutôt que ne pas savoir. 


Chaque maison, chaque espace a une personnalité. On dit qu’on n’habite pas un espace par hasard. L’espace que vous habitez vous informe sur les défis que vous devez vivre pour avancer sur votre route, pour vous faire progresser. Etudier l’ADN énergétique de votre espace éclaire également sur les aspects de votre vie sur lesquels vous devez travailler si vous voulez vous sentir mieux, plus en phase avec vous-même.


J’ai étudié l’énergie d’un espace qui favorisait la réussite professionnelle et l’aisance financière, mais qui n’était par contre, pas du tout soutenant sur le point de vue des relations sentimentales. Il était possible par certains procédés de décoration de mettre un peu plus de douceur dans la vie de cette personne mais la configuration même du logement ne permettait pas de faire grand chose de plus. Cette personne, si elle souhaitait vivre une relation amoureuse épanouie, devait alors déménager.


Il m’est récemment arrivé d’étudier l’espace d’une famille qui globalement faisait la part belle à chacun de ses membres, sauf à la mère. Dans la vie, cette personne accumule les difficultés sur le plan de la santé. Ici clairement, on est face à un appartement qui encourage cette mère de famille à s’affirmer davantage. Cela passera notamment par une modification de la décoration intérieure et quelques amélioration au niveau de l’occupation de l’espace. Mais ce n’est pas si simple de procéder à de tels changements.


Dans l’appartement d’une autre personne, j’ai vu que le défi de cette famille était la stabilité du couple. Les énergies pointaient essentiellement vers l’infidélité et la séparation. De la même façon, des ce lieu, les personnes étaient vivement incitées à être davantage à l’écoute des besoins des autres, à être plus tolérantes et plus souples, à entretenir la flamme de l’amour.


Tout ça pour vous faire comprendre que vous aurez tendance à choisir, sans le vouloir, un appartement qui vous guidera vers les challenges que vous devez vivre au moment présent. Est-ce que éviter cela vous exonérera de ces défis ? Certainement pas, mais ils seront peut-être un peu moins intenses vu que votre logement sera soutenant. Et puis vous aurez été alerté : une personne avertie en vaut 2! Il est alors plus facile de prendre de la perspective sur sa vie.


Alors, envie de tenter l’aventure ? ^^^



2 vues

Comments


bottom of page