top of page
Rechercher
  • designetfengshui

Votre décoration doit-elle survivre à votre déménagement?



En Feng Shui, la décoration est un outil qui aide à l'harmonisation des énergies. On choisit très précisément la couleur des murs, les matériaux, les objets, les tableaux et autres éléments servant à la décoration en fonction des énergies que l'on détecte.


En design d'intérieur, la décoration s'adapte au volume de l'espace, à sa lumière, à sa fonction et aux attentes de ses habitants.


L'ensemble de ces contraintes constitue les caractéristiques du lieu. Chaque lieu est unique. Parfois des lieux se ressemblent, tant sur le plan énergétique que sur le plan de ses caractéristiques physiques, et dans ces cas-là, nous transposerons facilement un type de décoration d'un espace à un autre. Mais c'est plutôt rare.


D'un point de vue énergétique, il arrive fréquemment que l'on choisisse des logements avec le même profil énergétique. Lorsque cela se produit, cela peut signifier que vous n'avez pas encore eu la prise de conscience que votre précédent logement vous encourageait à faire. Chaque logement a son lot de surprises qui ont pour vocation de nous faire avancer sur notre chemin de vie. Les surprises peuvent être plaisantes comme douloureuses.


Ce qui est vrai d'un point de vue énergétique peut également l'être sur le plan des caractéristiques physiques. Si d'un point de vue esthétique et fonctionnel votre décoration reste adaptée au nouveau lieu, elle ne le sera pas forcément aux énergies locales. Ainsi, au lieu d'accéder à un lieu où règne l'harmonie et la sérénité, vous ressentirez des dissonances sans vraiment comprendre de quoi il s'agit. Votre vie peut se retrouver agitée...


Ainsi, si votre nouveau logement n'est pas identique au précédent, soyez prêts à céder les pièces auxquelles vous êtes très attaché(e)s et choisissez d'autres pièces qui feront davantage vibrer l'énergie des lieux et qui mettront l'espace en valeur. Vendre, échanger, donner : tout est bon, pourvu que vous créiez de la place, d'abord dans votre cœur, puis parmi vos affaires.


J'ai récemment vécu une telle transition, qui a impliqué que je me sépare de tas d'objets auxquels je m'étais beaucoup attachée. Ça a été un crève-cœur. J'avais beau retourner le problème dans tous les sens, ils n'avaient plus leur place dans mon nouveau chez-moi. Pour certains, il s'agissait d'une aberration énergétique, pour d'autres, l'effet de volume aurait été désastreux. Il me reste encore un petit peu de tri à faire car je n'ai pas réussi à me débarrasser de tout. Il faut parfois laisser le temps au temps. Attendre d'être prêt pour larguer certaines amarres... Ainsi va la vie!

3 vues

Comments


bottom of page